narek

Campus numérique arménien

Merci de laisser votre adresse mail pour suivre les nouveautés du site, être mis au courant des mises à jour des cours et autres contenus.

Les partenaires

Ce projet de : Narek, Campus numérique arménien a été progressivement élaboré au sein des Sources d’Arménie après plusieurs années de travail sur la problématique de la transmission de la culture arménienne au XXIe siècle. Il n’aurait pu voir le jour sans un travail régulier d’une petite équipe ni le soutien et les conseils avisés de l’ensemble de nos partenaires.

Sources d'Arménie

Fondée en 2006, l’association Sources d’Arménie initie un double mouvement d’édition et de transmission de la civilisation arménienne.
Depuis 2006, huit ouvrages ont été publiés, totalisant plus de deux mille pages, et diffusés dans toute l’Europe. Plusieurs autres sont en préparation.
Depuis 2010, un vaste programme pédagogique et de formation a été initié. Ce site en est l’aboutissement.

Pour en savoir plus : sourcesdarmenie.com

Deux partenaires nous soutiennent financièrement :

Fondation Gulbenkian

Le département des communautés arméniennes de la Fondation Gulbenkian a depuis plus de trente ans une forte action dans le domaine pédagogique. Il a soutenu le développement des écoles arméniennes en diaspora et la formation des étudiants arméniens.
Le département des communautés arméniennes de la Fondation Gulbenkian a soutenu et financé nos modules de formation en 2011, la première tranche de nos cours bonifiés en 2012 et le lancement du Campus numérique arménien en 2013.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes

Nous avons développé ce projet pédagogique en relation avec deux écoles franco-arméniennes :

École Markarian-Papazian de Lyon

Sous contrat d’association avec l’Éducation Nationale, l’école Markarian-Papazian, au rythme de 1h par jour a pour mission :

  • D’enseigner les programmes de l’Éducation Nationale
  • Développer la culture et la langue arménienne
  • De transmettre la foi chrétienne de l’Église Apostolique Arménienne

Pour en savoir plus : www.ecolemarkarianpapazian.com