narek

Campus numérique arménien

Autres cours

L’Arménie dans le théâtre classique européen

  • Cycle 2
  • Cycle 3
  • Histoire de l'art

La présence des Arméniens dans le théâtre à l’époque moderne semblait jusqu’à présent des plus modeste et limitée à quelques pièces dont la plus connue est le Polyeucte de Corneille. La dernière publication des éditions Sources d’Arménie, Les métamorphoses de Tigrane, (octobre, 2014), écrit par Alexandre Siranossian avec la collaboration de Maxime Yevadian, apporte des informations précieuses pour ceux qui s’intéressent à la présence arménienne dans le théâtre classique et l’art lyrique. On peut y découvrir un répertoire de 646 titres parmi lesquels 63 œuvres dramatiques, majoritairement inconnues des spécialistes.

Nous présenterons celles dans lesquelles la matière arménienne est significative.

Documents de cours

Documents de synthèse

Ressources

Bibliographie
  • Alexandre Siranossian et Maxime Yevadian, Les métamorphoses de Tigrane, L’épopée arménienne dans le théâtre classique et l’art lyrique, Lyon, Sources d’Arménie, Collection : « Arménie… une histoire, 2 », 2014, II vols et 1 fasc. de cartes, 612 pages.

Merci de laisser votre adresse mail pour suivre les nouveautés du site, être mis au courant des mises à jour des cours et autres contenus.